TÉLÉCHARGER PROPHECY JDR

Published by on septembre 14, 2020
Categories: Livres

Par contre il manque un index et il est parfois difficile de s’y retrouver au niveau des marges. Un concept simple qui soude le groupe au-delà du meta-gaming les persos sont ensembles parce que les PJs sont autour de la table. Le chapitre de création de personnage ne propose pas de créer un Humaniste ou un Fataliste. Le livre est divisé en quatre grands chapitres. Prophecy est un excellent JDR med-fan, particulièrement taillé pour les sagas d’équipes. Au final, les combats peuvent prendre une gestion des combats particulièrement frustrante et agaçante. Cela reste une excellent souvenir surtout que le jeu a provoqué un véritable engouement auprès des adhérents de l’association.

Nom: prophecy jdr
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 21.20 MBytes

Les sortilèges sont ensuite répartis au sein des neuf différentes sphères, chacune étant inspirée par l’un des neuf Grands Ailés. Le système est simple dans l’ensemble, les règles fonctionnent. En conclusion, un supplément correct mais sans révolution. Prophecy est un jeu parfait pour de longues campagnes. Tout le monde voit le lien morphologique entre un dragon et un humain n’est-ce pas? J’aime bien utiliser le concept des neufs sphères, mais personnellement, je n’aime pas la répartition arbitraire et fourre-tout des sorts dans les trois compétences, instinctive, invocatoire et sorcellerie. Un jeu qui met en valeur les créatures légendaires que sont les Dragons Un monde original Une société cohérente etc

Prophecy, Quand Soufflent les Dragons. Livre à la couverture rigide de pages prkphecy format A4, avec les quatre volets de la couverture les 2ème et 3ème reproduisent des cartes du monde de Prophecyainsi que les pages centrales décrivant des personnages pré-tirés et incluant la feuille de personnage, en couleurs.

prophecy jdr

Le livre est divisé en quatre grands chapitres. Précédé d’une introduction au jeu de rôle, le premier chapitre intitulé le monde, décrit la genèse et l’histoire du monde en 50 pages. Toutes les provinces sont également survolées ainsi que leurs principales cités et la description s’achève sur une présentation de la vie dans le royaume de Kor – abordant avec plus ou moins de brièveté des sujets aussi divers que l’éducation, les transports ou la magie au quotidien.

Le second chapitre, le joueur, traite de la création de personnages. Le cahier couleur de 16 pages regroupe les archétypes servant à titre d’exemple et les quatre parties de la feuille de personnage. Enfin, le chapitre se clôt sur l’expérience et les Etoiles, proposant des règles de création d’une compagnie pour les joueurs. Le troisième chapitre, le maître de jeu, regroupe avant tout l’ensemble des règles technique, combat et magie en 42 pages.

Deux pages expliquent ensuite le Lien Draconique avant de présenter les Grands Dragons et les trois tendances Dragon, Humanisme, Fatalisme en 30 pages. Les 20 dernières pages du chapitre sont réparties entre la description des principales factions du royaume de Kor, l’écologie des dragons, un bestiaire d’animaux et de créatures et une liste de fléaux naturels – le tout de préférence à l’attention du MJ.

Enfin, le quatrième et dernier chapitre, l’aventure, propose trois scénarios: Bien qu’ils apparaissent courts, la taille de la police est réduite et le texte est condensé par rapport au reste de l’ouvrage.

Signalons que l’ensemble ne manque pas d’illustrations, que les marges sont exploitées et que l’on y trouve en plus des tables et des listes de sorts une nouvelle de 7 pages. Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai et le 8 mai En ouvrant le livre de Prophecy, on a tout de suite envie de lire puis de jouer: Mais après la lecture, l’avis est plus mitigé.

Tout d’abord, avec le seul livre de base, il est impossible d’appréhender le monde: Comment pouvoir faire jouer dans ces conditions? Le système de jeu, malgré quelques incohérences et quelques coquilles corrigées en partie par des errata disponibles sur le webest relativement simple et tient la route.

L’aspect le plus interessant du jeu est l’usage des tendances auxquelles on peut faire appel quand on veut réaliser une action. Prophecy est un jeu de pouvoirs: En conclusion, Prophecy n’est pas qu’un « med-fan de plus » mais il lui manque encore un peu de développement et quelques correctifs pour pouvoir être pleinement apprecié.

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Les documents pour Prophecy

Quand je me suis mis en quête d’un JdR médiéval « banal », j’ai décidé de me payer Prophecy: Le jeu, après avoir été lu, se révèle être assez intéressant. Disons qu’il s’agit là d’un mélange: En d’autres termes, le monde du jeu est une vraie réussite. Là où ça coince, c’est dans le système de jeu mal expliqué dans le livre de base ou encore dans le fait que les personnages débutants peuvent se retrouver avec une dizaine de pouvoirs spéciaux dès la création.

Croyez-moi, même pour le MJ c’est dur Enfin, le texte est écrit avec légèreté, ce qui permet de ne pas trop être dégoûté au début. Prophecy est donc un jeu vraiment intéressant, mais il ne faut pas avoir peur de trouver quelques bugs sur son chemin. Amateurs de personnages polyvalents, oubliez ce jeu! De plus, le nombre de compétences connues étant restreint, on se retrouve souvent à utiliser l’attribut pur de 2 à 6. Les Fans diront « et la maîtrise? Bonne idée en théorie, car aidant à développer la philosophie de son personnage, les tendances ne s’avèrent qu’un palliatif systématique pour tenter de réussir une action moyenne.

Au final, un personnage désireux de réussir ses actions se retrouve donc avec des tendances équilibrées, et adieu le roleplay. Quant à chance et maîtrise, elles ne peuvent guère être utilisées qu’une à deux fois par séance. A se demander s’ils ont testé leur propre jeu.

Ces derniers, en théorie très gothiques-punk de chez TM, entropie nécessaire etc. Et pourtant, des fachos, il y en a: Quant au contrôle de la pensée, il n’est malheureusement présenté que dans les Voiles occultation??? Deux mots sur le suivi: D’autant plus que les très informes et génériques coutumes des cités et castes ne sont épicées que par des PNJs surpuissants branlette de concepteurs La force soit avec vous! Prophecy est tout d’abord magnifique, enfin des concepteurs soucieux du confort visuel du lecteur.

Le jeu est bien présenté, avec carte en couleurs, descriptions des différents « royaumes », etc. La création des personnages est très intéressante, pas vraiment du point de vue des attributs, là ça coince un peu, mais sur le tableau psychologique des pjs. Il y a tant de choses, que ce soit l’auspice, les tendances, ou encore l’âge de votre perso qui le détermine qu’il devient vraiment peu probable, qu’il est un air de famille avec celui du voisin.

Les tendances sont un ingénieux concept évitant la stagnation du personnage, et qui simule bien les changements de point de vue au fur et à mesure des tribulations du perso. Ainsi vous pourriez bien partir avec un enfant portant une foi quasi inébranlable pour les dragons, et vous retrouvez avec un ado prêt à se servir de tous ses compagnons pour entrer dans une caste.

Prophezine – Accueil

Tout cela n’étant bien sûr pas dénué de tout contrôle de la part du joueur. De plus, nous voilà enfin en présence de règles de combat funs, permettant d’obtenir des affrontements qui amuseront autant les pjs que le mj, avec des armes moins ordinaires du style double épée ou épée chaîne, qui malgré la simplicité, donne du style au persoen effet qui n’a jamais eu un joueur, obnubilé par le concept d’une arme spéciale. Des petites règles permettant d’enchaîner rapidement et sans malus un adversaire après une bonne parade ou simulant parfaitement les rixes dans les auberges à coups de banc, de tabouret ou de pichet de vin.

Seul défaut peut être l’initiative que je ne trouve pas très claire. Malgré tous ces atouts je trouve que Prophecy ne développe pas vraiment le lien draconique dans le livre de base, alors que ce dernier est tous de même important à la création du perso.

La liste des sorts est un peu faibles, et le bestiaire Il y est souvent répété le même sujet à un endroit différent sans pour autant pouvoir y obtenir de nouvelles infos.

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En conclusion, je dirais que Prophecy est un bon jdr, qui s’appuie énormément sur ses suppléments pour une compréhension globale du monde. Les scénarios fournis sont un bon point de lancement.

Prophecy (jeu de rôle)

Il accessible à tous les fans de med-fan. Je mettrais en avant tout d’abord les qualités de ce jeu du moins ce que j’en pense personnellement: En tout cas, il faut dire qu’il me suffit de lire la partie background pour avoir pleins d’idées de scénarios. A ce sujet, les scénarios proposés jusqu’à présent sont assez bien construits.

Pour ceux qui aiment diverger, ils sont à tout moment libres de le faire, mais assez bien fait pour permettre d’y recoller rapidement. Par contre, quelques problèmes peuvent lui être reprochés. Le premier est la difficulté pour les MJs de ne pas étouffer les PJs. Les dragons sont tellement omnipotents et adorés que parfois les joueurs peuvent se sentir dépassés par le monde. Ensuite, c’est la conception du livre: Et il suffit d’avoir plusieurs suppléments pour ne plus savoir où on avait vu telle ou telle règle de jeu.

Et quelqu’un avait fait la remarque du test. En effet on peut se demander s’il a été testé assez longtemps. La difficulté des actions est 15 en moyenne.

Prophecy (jeu de rôle) — Wikipédia

On additionne un attribut et une compétence avant de jeter 1d Cette conception oblige à l’ultraspécialisation dans 1 attribut environ 7 au max et des compétences 7 aussi. A ce moment, le total prophwcy 14 de base permet une réussite quasi-automatique. Mais en général, ce n’est pas le cas pour toutes les compétences et tous les attributs les attributs secondaires ne dépassent pas 2 ou 3 et la moyenne des compétences est 4 à la création.

Le total de 7 au maximum n’est pas brillant il faut faire au moins 8 au dé. Jdd entre autre un problème de ce jeu. Même si je le trouve très bien hormis ces quelques problèmesje le déconseillerais pour débuter le jdr. Soyons tout de suite clair: OUI, il y a des « bugs » dans Prophecy.

Mais quel jeu n’en a pas eu? Prophecy n’est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier. Mais ne diabolisons pas un jeu parce que les événements qui ont conduit à sa naissance ont fait qu’il est ce qu’il est!!!

Prophecy contient donc pas mal d’erreurs, coquilles en tous genres, qui font que certains points de règle peuvent prophexy à confusion. J’ai entendu ici et là dire que le jeu en était injouable: Rien d’original à la proohecy. Ce qui fait qu’on a vite fait de contourner les quelques incompréhensions dues aux bugs si on fait preuve d’un proohecy de bon sens. Prophecy, ce n’est pas qu’un système, c’est un univers très riche, et le système est venu s’adapter au monde.

L’un des mécanismes du jde les plus intéressants découle de l’univers: Chaque dé ainsi lancé représente l’une des trois grandes « forces » qui régissent le monde: En fonction du choix du joueur lors de l’appel aux tendances, le personnages verra son implication dans l’une de ces tendances évoluer. En conséquence, il faut bien faire attention à ne faire appel aux tendances que de manière mesurée si l’on ne veut pas voir son personnage balloté par les tendances Prophecy, c’est un monde riche.

Trop riche malheureusement pour être décrit de manière complète dans le livre de base. Mais on nous en dit suffisamment pour se lancer dans les premières parties avec plaisir. Un monde dominé par des dragons dont certains hommes essaient de s’affranchir. Un monde où les héros pfophecy destinés à devenir les grands de leur Caste, à devenir le Compagnon d’un Dragon ou, qui sait, l’Illuminé d’une étoile.

prophecy jdr

Car les étoiles agissent étrangement sur les hommes dans le cadre d’un conflit gigantesque