TÉLÉCHARGER BLOODLUST JDR

Published by on janvier 9, 2021
Categories: Logiciels

Les derniers ajouts sur cette gamme Critique: La couverture de Christophe Swal n’a certes pas l’impact du Deathdealer de Frazzeta mais c’est quand-même du très beau travail. En gros, un jet basique, c’est autant de dés que le score dans la compétence testée, éventuellement modifié par les aspects contre un seuil de difficulté. Chroniques Sanglantes première édition. Nouveautés 2x par mois, retrouvez les nouveautés, précommandes et jeux à venir. Le monde est facile à prendre en main, même s’il est touffu et foisonne de détails! Le low fantasy dans un monde cruel et réaliste, bordé par une ambiance qui se veut très convivial est un très bon mélange, et ici bien dosé.

Nom: bloodlust jdr
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 12.72 MBytes

J’ai été MJ sur la version « Classic » et pourtant C’est le point sur lequel j’avais le plus de craintes, et la lecture des quelques dizaines de pages m’ont entièrement convaincu. On voit des images violentes et vives qui montrent un monde vif et sans concession, et on a des combats traîne-savates Jeu de rôle français Jeu de rôle médiéval-fantastique Jeu de rôle paru dans les années Tant qu’on est dans le dessiné, je tire mon chapeau à celui qui a mis plein de cartes partout. Hautaine, elle reprend comme avec un enfant. Par contre, Bloodlust ayant eu un des plus beaux écrans du JDR de cette époque, je fais partie de ceux qui mettent la barre très haut pour celui de la version John Doe.

Au commencement l’univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR Bloodlust est un jeu médiéval-fantastique profondément ancré dans la violence et les désirs de ses héros.

bloodlust jdr

Le continent de Tanaephis, dont les contours rappellent ceux du continent antarctique, est ravagé par les guerres depuis des milliers d’années et pour des milliers d’années. Autrefois partagé par les elfes, les orques, les nains et les humains, désormais seuls ces derniers foulent son sol riche de légendes et leurs tribus se partagent le monde.

Les déserts et les côtes occidentales accueillent la civilisation arabisante des Batranobans, la plus ancienne civilisation humaine, fondée sur jrd commerce et prospérant grâce à la culture exclusive des épices aux effets variés et surnaturels.

Les jungles et les marécages du Sud sont le refuge des Gadhars, peuple primitif à la peau noire disséminé en d’innombrables tribus survivant dans cette nature sauvage, terrain de chasse d’espèces très dangereuses. Les plaines fertiles et tempérées du centre sont parcourues par les Sekekers, des amazones misandres adeptes de l’automutilation, pillant les villages de fermiers, massacrant les hommes et dérobant les jeunes filles.

Hloodlust, deux autres peuples sont discernables. Derrière une toile de fond richement décrite et empreinte d’un réalisme barbare, Bloodlust peut être défini par deux particularités. Tout d’abord les joueurs n’incarnent pas seulement un personnage de ce continent violent mais deux. L’un est homme ou femme, l’autre est une arme dans laquelle s’est incarné un esprit divin doué de pouvoirs seule forme de magie sur le continent si l’on excepte les effets de certains épices.

  TÉLÉCHARGER ACCORDEUR CHROMATIQUE MAC GRATUIT

L’un est mortel et le taux de mortalité est très élevé sur Tanaephis! Oephis, Naenerg et Taamish sont les trois lunes de Tanaephis.

Leur jrd dans les cieux influe sur les marées comme sur les passions des hommes, faisant de l’astronomie la science la plus importante du monde. Dans ce monde sans religions, les dieux se sont incarnés dans les armes pour pouvoir ressentir la ferveur des émotions humaines, partager le plaisir des sens et les flammes du coeur de leurs porteurs.

En échange de cette communion, le porteur d’arme est considéré comme un être supérieur, parfois envié, parfois jalousé, parfois haï et toujours à la limite de la vénération. Le système de jeu des deux premières éditions est d’inspiration classique. Les compétences et le D djr la primeur et sont complétés par une demi-douzaine de caractéristiques notées sur 20 multipliées par 5 au besoin donnant les bases de chaque compétence. Afin d’illustrer la violence de Tanaephis, le système s’appuie naturellement sur les règles de combat: A ceux-là s’ajoutent les particularités de la trentaine d’armes présentées.

Pour toucher il suffit d’obtenir un résultat inférieur ou égal à la valeur du personnage dans l’option sélectionnée.

Bloodlust – JdR

Le dé des unités est important car il détermine l’échelle des dégâts de 1 à 10 selon le facteur de dommages propre à l’arme de A à Q. Le système est complété par une table de localisation et un échelonnement des blessures: Un système de combat de masse permet de simuler les nombreux affrontements d’armées qui émaillent les scénarios.

bloodlust jdr

L’arme est essentiellement définie par les pouvoirs qu’elle possède. Sa description de base est celle de n’importe quelle autre arme du même type: Environ pouvoirs sont répartis en trois catégories. Les Pouvoirs Principaux ont tous trait au combat, de près ou de loin, qu’il s’agisse de combinaisons offensives, de destruction d’armure ou de compétences de combat incontrôlées.

Les Pouvoirs Secondaires sont plus subtils puisqu’ils portent avant tout sur les capacités du personnage astronomie, discrétion, etc. Enfin, les Pouvoirs Exotiques sont les plus spectaculaires: Les pouvoirs possèdent tous un coût parfois trois en fonction du bénéfice désiré et peuvent se voir joints de conditions d’utilisation ou de limitations.

Ces deux dernières catégories diminuent le coût total de l’arme. Porteurs et armes-dieux possèdent la même liste de désirs.

Bloodlust Metal

Prestige, richesse, sexe, violence et réputation sont notés sur la fiche de chaque porteur. Ces valeurs dépendent à la fois de la tribu choisie et des penchants du joueur. Les centres d’intérêt de l’arme sont symbolisés par un modificateur aux désirs du porteur, ce qui peut générer des conflits désirs opposés ou provoquer une exacerbation ou une atrophie si les valeurs fortes vont dans le même sens.

Outre le fait qu’ils servent de base à l’interprétation et aux visées de ce couple contre-nature, les désirs servent à déterminer comment une arme acquière de l’expérience et donc de nouveaux pouvoirs.

  TÉLÉCHARGER DXTBMP 4.00.95

L’augmentation du personnage est plus classique: Enplus de 20 ans après la parution de la première édition du jeu, John Doe a obtenu de Croc l’autorisation de rééditer Bloodlust. La nouvelle incarnation s’annonce comme fidèle à l’esprit du jeu, mais prend quelques libertés avec des points de background ou des secrets, qui d’ailleurs n’ont pas toujours fait l’unanimité.

Elle se dote également d’un système plus moderne utilisant des dés à six faces. Les personnages n’ont plus d’attributs au sens classique: Tous les scores sont notés de 1 à 5. Pour réussir une action, un joueur utilise une compétence à laquelle il peut associer jusqu’à trois Aspects moyennant la dépense de points d’Effort en quantité limitée pour chaque scène.

La somme de la compétence et des Aspects utilisés indique le nombre de dés à lancer. Les résultats sont additionnés et le total doit être supérieur à une difficulté déterminée par l’état physique et mental du personnage. Le MJ peut moduler la difficulté en modifiant le nombre de dés lancés ou en activant un Aspect néfaste dont le score est alors retranché à la compétence.

En cas de succès, les dés obtenant un résultat pair comptent comme des qualités, permettant de quantifier la réussite. Lors des combats, l’initiative et le nombre d’actions sont déduits des compétences appropriées à l’environnement par exemple Soldat pour une bataille rangée, Bagarreur pour une bagarre d’auberge.

Enfin un système simplifié est proposé pour gérer les personnages secondaires. Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai et le 8 mai Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description? N’hésitez pas à contacter la passerelle! Contenu Menu Recherche Au commencement l’univers fut créé. MJ à travers les jeux.

Bloodlust Metal – Livre de Base

Bloodlust Références Thème s: Médiéval Fantastique Système s utilisé s: Les derniers ajouts sur cette gamme Critique: Mois des Conquêtes 02 Le Critique: Sorties à venir Parution prévue.

Gamme Générale Titre de l’ouvrage. Proposer une fiche Décrire un système Inscrire un Jdra Fournir un scan. Actualité Derniers ajouts Actualité du jdr Planning des sorties Salons et conventions Syndication Identifiez-vous pour Proposer une news Inscrire un événement.

Actualité de la gamme. Asmodée Editions – Siroz. Chroniques Sanglantes première édition. Contes et Légendes première édition. Enclume et le Marteau L’ première édition. Supplément de règles et de contexte. Flocons de Sang première édition. Frères de la Nuit Bloovlust première édition. Joyaux de Pôle Les première édition.

Poussière d’Ange première édition. Souvenirs de Guerre première édition. Voiles du Destin Les première édition. Bloodlust Métal première édition. Démo Système Métal Léger première édition. Mois des Conquêtes 01 Le première édition.

bloodlust jdr

Mois des Conquêtes 02 Le première édition.